Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2015 6 22 /08 /août /2015 15:51

La fête de Yosakoi-matsuri qui se tient le 10, le 11 et le 12 août chaque année à Kôchi, et une des plus énergétiques et extravagantes au Japon. Elle était au début , il y a environ 60 ans, un rassemblement des danseurs qui dansaient plutôt traditionnellement sur la même partition Yosakoi-bushi, la chanson folklorique de cette région. Aujourd’hui, avec la réglementation quasi libre, la fête est devenue un énorme concours de danse collective. Il existe quand-même quelques règles à observer; 1) il faut continuer à avancer en dansant avec des Narukos (variété de castagnettes) à deux mains, 2) il faut utiliser au moins une partie de la chanson originale, 3) le nombre maximal de danseurs de chaque groupe ne doit pas dépasser 150. A part cela, tout est libre: la chorégraphie, le costume, le maquillage...Un des prix d’or a été attribué en 2015 à ce groupe Daiamond-Dining de style Kawaii. J'ai seulement visité le bureau de documentation cette fois-ci, mais j'ai envie d'être sur place pour l'année prochaine.

https://youtu.be/2z18DGDop1

La fête Yosakoi
La fête Yosakoi
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou :-) <br /> J'aurais bien aimé voir cette fête, elle parait intéressante, mais surtout impressionnante :-)<br /> J'apprécie beaucoup la deuxième photo, elle est vraiment jolie.
Répondre

Présentation

  • : GuideTomo
  • : Guide Tomo, guide japonais de Tokyo qui travaille avec des touristes francophones vous présente de jolies photos prises au cours de ses voyages ainsi que des vidéoclips.
  • Contact

Recherche

Liens