Des cris stridents de mouettes m'ont réveillé à l'aube à Trouville en Normandie. Il ne faisait pas beau hier, mais j'ai fait une grande boucle sur Trouville-sur-Mer et Deauville en partant du marché de Trouville et passant à côté de l'Hôtel Normandie, du Casino de Deauville et de la Pisine Olympique pour arriver jusqu'aux <Roches Noires> où des écrivains comme Margueitte Duras, Marcel Proust séjournaient. On a aussi pris un bac pour traverser la bouche de la rivière qui sépare ces deux villes: Deauville-Trouville.
C'est bien dommage que la battrie de mon appareil Canon EOS M3 tout neuf est comlètement morte. J'ai laissé mon chargeur à Paris. Ces photos sont donc de mon portable.
Le marché m'a beaucoup impressioné. des poissons comme des soles, des maquereaux étaient de fraîcheur remarquable. On a osé goûter des huîtres en choisissant des plus petites que d'habitude, des numéro 2 au lieu de zéro (plus le nombre est grand, la taille plus petite).
Je n'ai pas pu me présenter à la boite <Le Chic> qu'on m'a conseillé car il faut y aller après une heure du matin (ça c'est français!) et j'étais fatigué.
Aujourd'hui je comte partir en quête de bon calvados, une des spécialité de cette région. Pourquoi? Eh bien ils ont une grande Encyclopédie de Calvados. Alors par quelle lettre commence-t-elle cette Encyclopédie? La réponse est ni par A (ABC) ni par C (Calvados)...c'est par E (Encyclopédie).