Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2016 1 05 /09 /septembre /2016 04:08
Vol de mon sac à Paris

Le récit du vol de mon sac avec mon passeport, mon téléphone portable et mes cartes bancaires. Ce n'est pas une blague.

C'était au soir du 6 juillet, nous mangions au restaurant péruvien <Latinogourmand>, 233, rue de La Fayette. Nous y sommes entrés vers 20 heures, et nous nous sommes installés à l'intérieur à la table près de la fenêtre à côté d'un mur. Nous avons commandé deux hors-d'œuvre: un guacamole et un carpaccio de poisson et deux entrées: un lomo saltado et un plat de viande je ne me souviens plus de laquelle, et deux bières péruviennes suivies par une bouteille de vin rosé chilien. À notre table, nous étions face à face.

Derrière moi à un moment donné, il y avait un mec assis seul. Assez gros, un peu chauve, avec la chemise bleue et blanche. Il avait l'air d'un Sud-Américain, c'est ce que la serveuse nous a dit plus tard.
Après avoir demandé l'addition vers 22 heures, j'ai sorti mon petit porte-monnaie qui se trouvait dans ma sacoche pour payer ma part. J'ai passé un billet de 50 euros à Naomi, et j'ai remis mon porte-monnaie dans mon sac que j'ai posé sous la table par terre entre mes jambes comme au début.
Mon sac contenait mon passeport, mon iPhone 6, l'appareil photo canon 70 D, un trousseau de clefs pour l'appartement et mon portefeuille noir en cuir qui peut être plié en deux. Dans mon portefeuille, il y avait de l'argent liquide, mon permis de conduire japonais, ma carte de sécurité sociale, ma carte de fidélité de Karaoke, entre autres.
Après le règlement, Naomi est allée aux toilettes qui se trouvent au fond du restaurant. Je l'attendais à table. Quand elle est revenue, je me suis levé pour partir avec elle, et c'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que mon sac n'est plus là. Le mec qui était derrière mon dos avait disparu.
À cette heure-ci, vers notre paiement, il n'y avait aucun autre client à part nous et ce mec dans ce restaurant. Je n’avais pas accordé d’attention au comportement de ce mec car il était complètement en arrière de moi. La serveuse, vêtue d’une jolie robe orange, a dit qu'il était entré tout seul, qu'il n’avait pas commandé le repas, mais seulement une boisson et qu’il était parti en payant cash. L'installation de la vidéo de surveillance n’existe pas à l'intérieur de ce restaurant.
Quelle surprise! c'est facile de le dire, mais c'est difficile d'accepter ce qui m'est arrivé pendant quelques premières heures en état de choc. Maintenant que je vais mieux, je vous prie de ne pas me demander pourquoi je portais tant d'affaires avec toi moi, car c'est ce que je me demande déjà.
Heureusement que j'avais une photocopie de mon passeport laissée dans l'appartement.
Pour me donner le courage de vivre, j'ai visité le lendemain Grand Train avec Valérie et Patrick. Après avoir vu ce graffiti artistique et des trains d'époque, nous avons bu une bière. La vie continue!

Partager cet article

Repost 0
Published by GuideTomo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : GuideTomo
  • GuideTomo
  • : Guide Tomo, guide japonais de Tokyo qui travaille avec des touristes francophones vous présente de jolies photos prises au cours de ses voyages ainsi que des vidéoclips.
  • Contact

Recherche

Liens