Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 14:24

ogasawara2.jpg

Un quiz. On y trouve le père : Chichi, et la mère : Haha, et le gendre : Muko. Cela se trouve dans Tokyo, mais la plupart des Tokyoistes passent une nuit pour y aller. Là-bas, il y a des mammifères à voir. Même si on ne les voit qu'une fois, on crie "C'est assez!" C'est là ou j'arrive jeudi prochain. Où est-ce?

Ce sont les îles Ogasawara (île Chichi-jima, île Haha-jima, île Muko-jima et d'autres) à la distance de 1 000 km de la métropole, à peu près à la même latitude que les îles de Okinawa. Mais comme il n'y a pas de piste à Ogasawara, on doit prendre un bateau. Ça prendra 26 heures pour y arriver! On pourrait aller jusqu'à Paris et même revenir pendant ce temps-là.

On dit en hiver il y a plus de possibilités de rencontrer des "cétacés", kujira en japonais, surtout des baleines à bosse (mégaptère) : zatô kujira. A part cette observation des baleines, whale watching en anglais, je compte faire un kayak de mer, et 
une randonnée dans la nature avec un guide local. C'est un patrimoine mondial de l'UNESCO. 

http://whc.unesco.org/fr/list/1362/
 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by GuideTomo - dans paysages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : GuideTomo
  • GuideTomo
  • : Guide Tomo, guide japonais de Tokyo qui travaille avec des touristes francophones vous présente de jolies photos prises au cours de ses voyages ainsi que des vidéoclips.
  • Contact

Recherche

Liens