Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 09:30

kabukicho.jpg

Kabukichô, qui se trouve au nord-est de la gare de Shinjuku, Tokyo, est un quartier le plus animé et le plus chaud de cette ville.  Sur une surface d’un carré fait de 600 mètres de chaque côte, 4 000 restaurants et plus de 40  «Love Hotel» sont concentrés.  De plus, 120 bureaux de la mafia japonaise, «Bôryokudan» y sont installés avec ses 1 000 membres, estime-t-on. La police y a installé 50 caméras de surveillance pour le but d’empêcher le crime.

La Reine de Kabukichô (Kabukichô no Joô) est une chanson de Sheena Ringo椎名林檎de 1998.

Pour visiter ce quartier, vous pouvez commencer par la sortie ouest de la gare de Shinjuku.

la gare de Shinuku : 3 460 000 passagers y passent tous les jours.

la place de la sortie ouest de Shinjuku : Accomplie en 1966, conçue par Junzô Sakakura, qui a travaillé chez Le Corbusier.

http://www.sakakura.co.jp/junzo/works/shinjuku/shinjuku-main.htm

Shinjuku Palette : abrite Uniqlo et une dizaine de Izakaya : restraurants populaires. La vitrine de «B Kyû Gourmet » (la cuisine de deuxième catégorie).

Omoide Yokochô : des ruelles sont très étroites,  des restaurants minuscules sont serrés, l’ambiance de l’après-guerre.  La moitié de quarantaine de baraques sont consacré soit sur Yakitori : des  brochettes de poulet rôti, soit sur les abats : もつmotsu.

http://www.shinjuku-omoide.com

Closet Child : boutique de la mode d’avant garde, par exemple gothique, punk, lolita et la marque Vivienne Westwood. L’entrée très ambiguë à côté de restaurant de nouille Soba.

Shinjuku-ku, Nishishinjuku 7-10-20 Waseda ST Building 4F, 5F, 6F TEL0333656361

http://www.closet-child.com/kaitori/shop/

Shinjuku Ô Gâdo : vous passez par ce grand passage bruyant pour aller à la partie est de Shinjuku sous le chemin de fer aérien de JR, au long de l’avenue YasukuniDôri.

 

D’ici, au nord de l’avenue YasukuniDôri, entre la ligne de JR à l’ouest et l’avenue Meiji à l'est, c’est le quartier Kabukichô. Une des scènes de film «Lost in Translation» de Sophia Coppola ( avec Bill Murray) est prise sur cette avenue YasukuniDôri.

Espacde Nittaku : salle d’amusement immense de Pachinko. La femme du propriétaire de ce groupe Nittaku est une comédienne connue : Uno Kanda.

http://www.nittaku.jp

Kabukichô Ichibandôri : la rue représentative de ce quartier. Le panneau en arcade du nom de cette rue est reproduits dans beaucoup de films japonais.

NihonSengyoKôkakuruiDôkôkaiShinjukuEbiDôriHonbuHamayakiSakaba : ce restaurant dont le nom est trop long pour taquiner des étrangers, est ouvert 24 heures sur 24 heures. L'ambiance est sympatique et les prix sont assez raisonnables. 

Shinjuku-ku, Kabukicho 1-22-3 TEL0352872568

http://tabelog.com/tokyo/A1304/A130401/13133203/

Central Road (ChûôDôri) : la rue assez large qui amène à la place Théâtre Koma.  Vous rencontrerez beaucoup de rabatteurs.  Il vaudrait mieux ne pas les suivre surtout si c’est un sujet concernant les filles.

SakuraDôri : littéralement la rue de cerises, mais c’est plutôt la rue rose. Autrefois, il y avait beaucoup de librairies spécialisés de  «Bini-bon » et de «Ura-hon » (livres avec des photos obscènes) qui font partie de «Ero-hon » : livres érotiques.  Ensuite ils sont remplacés par des boutiques de DVD érotiques. Après des rafles de la police, ils devraient disparaître quelque part ailleurs, ou ils  devraient devenir encore plus discrets. Vous allez remarquer des salles avec des affiches. Elles sont  « MuryôAnnaijo» : centres d’informations gratuits, et vous proposent des « endroits intéressants» surtout des endroits où il y a des filles.

(à suivre)

 (photo ci-dessous: la vue sur la rue Kabukichô Ichiangai)

ichibangai.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by GuideTomo - dans paysages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : GuideTomo
  • GuideTomo
  • : Guide Tomo, guide japonais de Tokyo qui travaille avec des touristes francophones vous présente de jolies photos prises au cours de ses voyages ainsi que des vidéoclips.
  • Contact

Recherche

Liens