Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 03:19

datsuijo.jpg
Jigokudani_hotspring_in_Nagano_Japan_001.jpg

 

     A l’entrée d’une salle de bain commun de l’auberge  japonais (ryokan) de la station thermale, vous trouverez une indication «ここでは きものを ぬいでください Ici, on se déshabille» qui se prononce comme «Kokode wa Kimono wo Nuide Kudasai». Dans ce cas-là, vous devriez vous déshabiller…c’est expliqué dans des manuels du japonais. Ce n’est pas vrai. Ce genre de panneaux ne se trouve jamais, car les Japonais connaissent déjà bien où il faut se déshabiller (photo : la salle de déshabillage de Onsen, la source thermale).

     Au Japon, quand on est au bain commun, ou bien aux bains publiques, on se déshabille.  Complètement. C’est hygiène et logique.  On peut être aussi pudique, car en général le bain pour les femmes et le bain pour les hommes sont complètement séparés.

     En France, quand on va à la plage de la Côte d’Azur, on se déshabille.  Mais seulement le torse en général. Cala nous donne grand envie de soleil.  Très bien.

     Chez nous, des délices du bain commun de la source thermale sont surtout la détente et la relaxation.  On se baigne dans une baignoire beaucoup plus large qu’ordinaire, parfois en plein air.  Comme l’on est à l’aise !   En plus, les eaux thermales ont d’autres actions bénéfiques grâce à ses minéraux.  Il faut lire des indications qui se trouvent à l’entrée.  Cela peut être efficace pour les névralgies, pour les rhumatismes ou le mal aux reins.  Cala rend votre peau plus lisse.  Cela rend les femmes plus belles.  Demain, vous ne serez plus ce que vous étiez aujourd’hui.  On ne vous reconnaîtra même pas. Un petit risque de vous égarer du groupe. 

     Il existe aussi la loi concernant les sources thermales. La température de l’eau d’origine doit être au-delà de 25 degrés et l’eau doit contenir une certaine dose de certains minéraux. 

     Dans la préfecture de Nagano, il y a aussi une source thermale qui est réservée pour les singes (photo).  Là, le bain pour les femelles et le bain pour les mâles ne sont  pas séparés et ils n'ont pas besoin de se déshabiller.  Pourquoi ?  Parce qu’ils sont déjà à poil.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by GuideTomo
commenter cet article

commentaires

Yuko 09/02/2012 04:50

Ah oui! En japonais, c'est la même écriture pour dire se déshabiller et se déchausser;ここではきものをぬいでください. Il vous faut bien confirmer où vous êtes, sinon, vous vous déshabillerez à l'entrée!!

Présentation

  • : GuideTomo
  • GuideTomo
  • : Guide Tomo, guide japonais de Tokyo qui travaille avec des touristes francophones vous présente de jolies photos prises au cours de ses voyages ainsi que des vidéoclips.
  • Contact

Recherche

Liens