Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 12:48

riz.jpg

Le riz au Japon, c'est la nourriture de base, équivalent au pain en Europe.

Grosso modo, il existe le riz rond et le riz long.  Le riz que les Japonais mangent, c'est la variété du riz rond, le riz qui colle un peu. Si du riz cuit colle un peu chez nous, c'est mieux apprécié.

 

Ca fait longtemps que je conduis la recherche sur les variétés et marques de riz au Japon. Un jour, un de mes clients m'a apporté une lumière nouvelle sur ce sujet pendant le voyage. Je l'ai élaborée et je vous présente ainsi;

 

La première marque la plus importante est la marque «CHESSE ». En effet les « Riz-chesse » culinaire du Japon sont reconnues, avec les sous-marques réputées pour les sauces : «ÏÈRE » et « VIÈRE », pour riz à l’eau, le Riz-ière et le Riz-vière.

 

La longévité des Japonais est bien connue. Ces centenaires solides comme les racines du chêne conseillent la marque « ZHOME », le Riz-zhome. ---«rhizome»

 

Les Japonais portent souvent un masque , soit pour se défendre contre la grippe A ou bien pour éviter des allergies dues à une variété de riz. Le riz est vendu en pharmacie mais déconseillé par le corps médical. La marque est « NITE », Le Riz-nite. ---«rhinite»

 

Il y a une autre variété de riz au Japon. C'est le riz spécial que les lutteurs de Sumo mangent tous les jours pour grossir. C'est la marque «TUEL», Le Riz-tuel, c'est un élément très important pour les soumoïstes.

 

Très consommé par les Geishas, cette variété de riz est comme aussi chez nous en Europe. Ce riz est conseillé pour donner un regard éclatant et lumineux. C’est le « MEL ».  Les Riz-mels sont connus dans le monde entier.  Son défaut : peut couler. ---«rimmel»

 

Il y a une autre variété de riz qu'on a découvert récemment.C'est le riz qu'on prenait surtout en Suisse, quand les Suisses avaient soif.Comme les Suisses aiment beaucoup quelque chose de laiteux, ils ont ajousté cette variété, avec du petit lait.  C'est bien la variété «VELLA». «Riz-vella», riz très connu en Suisse.--- «Rivella»

 

Il reste un riz aphrodisiaque : présenté en cône, forme de corne pointu, c’est « NOCEROS ». Le Riz-nocéros serait le viagra du Japon. ---«rhinocéros»

 

Pour les fêtes nombreuses au Japon, une seule marque est cuisinée : « TOURNELLE ».  Le Riz-tournelle, c’est bien connu ! C’est un riz chantant ! ---«ritournelle»

 

Les Japonais l'ont fait la différence de qualité avec le riz chinois, appelé « VALITE ». Le riz-valité, qualité supérieure. ---«rivalité»

 

Il existe enfin une marque mondialement connue, à consommer sans modération, matin, midi et soir, c’est la fameuse « GOLO ». Le Riz-golo universel. ---«rigolo»

 

J’espère n’être pas tombé dans le « DICULE », le riz-dicule.  J’arrête la connes-riz et j’espère que vous n’en tiendrez pas au riz-gueur. «fin»

Partager cet article

Repost 0
Published by GuideTomo - dans gourmet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : GuideTomo
  • GuideTomo
  • : Guide Tomo, guide japonais de Tokyo qui travaille avec des touristes francophones vous présente de jolies photos prises au cours de ses voyages ainsi que des vidéoclips.
  • Contact

Recherche

Liens