Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 01:43

  A la jolie plage de Namiita de Ogatsu, je suis retourné pour trois jours. Cette fois-ci, c'est le nettoyage de la plage. Namiita était un endroit secret pour les touristes, car c'est une petite plage assez isolée, 100 minutes en voiture de Sendai. En été, les enfants de la région venaient se baigner.

  Sous le soleil brûlant, nous avons bien travaillé. Il y avait Elalia, jeune Française qui pratique Kendô, Ayano, Kyoko, Yuki-san et Kuma-san entre autres. Nous sommes de braves gaillards! Nous avons passé du sable avec des gravats au tamis. Le parking de la plage en était plein. Mais que c'est dur! Au bout d'une demie heure, je transpirais à grosses gouttes. 

  A la fin de la deuxième journée, au moment où on quittait le site en mini-bus, deux habitants sont venus et nous ont remerciés en se penchant profondément. "Venez se baigner l'été prochain à cette plage! " , un vieux monsieur a dit. C'est ce que tous les participants bénévoles souhaitaient de tout coeur.

  Photos: avec Elalia; plage de Namiita;devant l'hôtel de Akitsu, la source thrmale où on a logé; au centre de Ogatsu un autocar qui se trouvait en haut d'un batiment

ogatsu2.jpgogatsu1

ogatsu3.jpgogatsu4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by GuideTomo - dans rencontres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : GuideTomo
  • GuideTomo
  • : Guide Tomo, guide japonais de Tokyo qui travaille avec des touristes francophones vous présente de jolies photos prises au cours de ses voyages ainsi que des vidéoclips.
  • Contact

Recherche

Liens